Depuis l’annonce de Meta, le nouveau nom du groupe Facebook, il n’est pas une journée sans publication sur le Métavers (univers virtuel) et les NFT (non-fungible token).

L’univers de la mode et du luxe prennent part à cette « révolution » technologique et esthétique. Nous avions un peu oublié les univers virtuels après Second Life. Decentraland, Sandbox, Hyperverse, Roblox, Stageverse..mais aussi les univers de jeux tel Fortnite, accueillent désormais les marques dans leur environnement virtuel. Mais pour y faire quoi ?

-aller à la rencontre des nouvelles générations, à la conquête des audiences captivées par ces univers

-proposer des événements accessibles sans limite géographique

-faire vivre des expériences inédites

-développer des skins, vêtements et accessoires virtuels pour nos avatars

-ouvrir des points de vente virtuels

-lancer de nouvelles marques

Decentraland a organisé la première fashion week virtuelle du 24 au 27 mars 2022. https://decentraland.org/blog/announcements/metaverse-fashion-week-is-here/

De nombreuses maisons de luxe ont initié des incursions dans les Métavers, tendance à suivre ! Laboratoire ou destination? https://fr.fashionnetwork.com/news/De-kenzo-a-gucci-le-luxe-succombe-aux-charmes-du-metavers,1377273.html