La mode Toc Toc de Tik Tok

Dans un contexte d’évolution tellement rapide de l’offre de medias sociaux et de l’adoption aussi rapide par les utilisateurs dans le monde, les maisons de luxe doivent explorer et s’adapter à ce contexte.
Certaines, à l’instar de Balmain ou de Saint Laurent, ont déjà créé leur compte sur TikTok, tandis que d’autres observent encore et tentent quelques incursions ponctuelles par le biais d’influenceuses et la participation à des challenges suscitant une appétence forte de l’audience très jeune de la plateforme.

« D’ordinaire, les marques de mode ont des codes très cadrés, une communication maîtrisée pour préserver leur image prestigieuse, rappelle Nathalie Lemonnier. Si elles veulent gagner en efficacité sur TikTok, elles vont devoir trouver des formats pour épouser la grammaire de l’application sans se trahir ni se dénaturer », se laisser aller à du contenu moins lisse. Leur « challenge » à elles. 

Tik Tok va-t-elle devenir « the place to be » de la mode ?

Découvrez dans Le Monde l’article de Valentin Pérez intégrant des extraits de l’interview de Nathalie Lemonnier.

Source: https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2020/06/02/la-mode-toc-toc-de-tiktok_6041531_4497319.html