Retail Tour – La Undiz Machine

Source : Lemon Think

En passant devant la vitrine Undiz Machine rue de Rivoli nous sommes interpellés ! Outre les mannequins à tête d’animaux, les inscriptions « ludique, robotique, fantastique » sur de long tubes transparents à l’étage attisent notre curiosité. Entrons à l’intérieur explorer ce magasin d’un nouveau genre.

Vitrine Undiz Machine  Zoom vitrine Undiz Machine

Nous découvrons un environnement inhabituel : des tuyaux transparents sortent du sol et relient les nombreux écrans disposés dans le magasin. C’est parfaitement inhabituel et tout aussi intriguant.

Intérieur Undiz Machine Intérieur Undiz Machine 2

Des inscriptions disséminées dans tout le magasin nous mettent rapidement la puce à l’oreille. Nous nous rapprochons d’un écran et nous commençons l’expérience. Nous sélectionnons l’une des pièces proposées par la Undiz Machine, puis une autre. Le process est fluide, identique à une commande sur un e-shop.

Interface 1 Undiz Machine Interface 2 Undiz Machine

Nous ne craquons pas sur les recommandations de produits associés et très vite nos articles sélectionnés débarquent dans une capsule au bout du tuyau 04…

Interface 3 Undiz Machine Capsule tuyau 4

Avec en prime un petit message d’accompagnement : « Hey You, je vous remets cette capsule, très bon choix »

Message capsule Undiz Machine

Nous découvrons en réel les pièces sélectionnées à l’écran, c’est magique ! Nous décidons cependant de ne pas conserver ces articles,  et de tenter un autre coloris, il nous suffit alors de déposer la capsule vide d’un côté, et les articles non désirés de l’autre, une expérience simple et ludique qui nous donne envie de revenir !

Retour des Articles Undiz Machine

Si vous aussi ce concept de magasin vous interpelle, venez en discuter avec nous (contact Lemon Think) et n’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.

 

Recommended Posts

Leave a Comment