Protection des consommateurs Les nouveaux enjeux du consumérisme

L’évolution du modèle de consommation a entrainé une adaptation du mouvement consumériste

Cet ouvrage apporte des regards croisés sur l’évolution des pratiques de consommation et de la protection des consommateurs. Une analyse des dispositifs d’information et de leur appropriation par les consommateurs est réalisée selon différents axes, obligations légales d’information, avis client…tandis que les capacités et les incapacités des consommateurs à se défendre sont analysées notamment sous leur forme individuelle et collective.

Découvrez plus en détail les contributions des 19 auteurs

Florence Arnaud, Hélène Aubry, Maria José Azar-Baud, Eric Briat, Marie-Emmanuelle Chessel, Corinne Chevalier, Inès Chouk, Nicolas Dupont, Florence Durieux, Denis Guiot, Lubomir Lamy, Nathalie Lemonnier, Marie-Christine Lichtlé, Philippe Mérigot, Philippe Moati, Lydiane Nabec, Robert Rochefort, Dominique Roux et Thierry Spencer

Achetez l’ouvrage 

Découvrez l’article sur le blog sens du client

cou

Recent Posts

Leave a Comment