Conférence EBG 31 janvier 2017 – Speaker

Le mobile constituant un pont entre le on et le offline, les applications ont peu à peu vocation à s’intégrer dans les dispositifs CRM globaux. Le mobile va-t-il pour autant constituer la clé de voûte du CRM de demain ?

Support client, branding ou ventes: le mobile est-il vraiment taillé pour n’importe quelle action marketing ?

Une table ronde entre 3 intervenants a permis de répondre par exemple aux questions suivantes :

  • Omnicanal et mobile, quel nouveau visage pour les programmes de fidélité ?
  • Applications mobiles et ventes privées, comment ça fonctionne ?
  • Social selling sur mobile : a-t-on raison d’y croire ?

INTERVENANTS

Nathalie LEMONNIER LEMON THINK Fondatrice

 

David CHAPON SONY MOBILE Directeur Digital Global

 Animateur : Abdel KANDER, General Manager Europe, Head of product

BIFEX 2016 – Speaker

18 – 19 mai 2016 – Beirut International Franchise Forum and Exhibition – Lebanese Franchise Association
Digitalisation du point de vente

Digital in store: how to enhance the customer experience
It is a truly exciting time for retailers as they seek to capitalize on the massive changes in customer behavior driven by digital technology and mobile devices in an age when customer-centricity is more important than ever.

Retail marketers see customer experience across all touch points as an intention while some of them are already using it as their point of differentiation.

Among the touch points, the store remains the heart of the ecosystem, the ultimate place for experience welcoming new technology to better entertain and satisfy the client.
Retailers such Sephora, Miliboo, Undiz have already experienced digital in store to enhance customer experience leading to satisfaction.
Customer experience optimizations should leads to higher conversion rates and greater loyalty and develop a better brand perception.

Panel 4: “The Future of Retail”
Mr. Iain Ackerman, “The Next-Generation Consumer”
Ms.Nathalie Lemonnier,“Digital in Store:HowtoEnhance the Customer Experience”
Mr. Anant Sharma, “Clicks to Bricks and Back: A Look at the Future of Retail”
Ms. Madiha Raslan, VP, LFA – Moderator

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CITÉ DU LUXE 2016 – Organisation et animation de la table ronde

31 Mars 2016 – EIML (L’ÉCOLE INTERNATIONALE DE MARKETING DU LUXE DE PARIS)

Story telling et luxe : comment raconter de belles histoires qui font rêver les clients ?

Fortes de leur histoire riche, de leur valeurs, de leur actualité renouvelée, de leurs innovations, les maisons de luxe se sont approprié les leviers du digital pour partager leurs contenus à un plus grand nombre et profiter de la diffusion internationale et du partage.

Que ces contenus prennent la forme de vœux poétiques et personnalisables (Van Cleef & Arpels), d’un casting digital sur Instagram et Pinterest (Marc Jacobs), d’une histoire racontée dans un registre narratif modernisé et digital (Chanel)…aucun effort n’est épargné pour renforcer la désirabilité des maisons, développer la notoriété et la connaissance de leurs valeurs dans un périmètre géographique élargi et créer une véritable expérience pour engager les clients actuels et futurs.

-En quoi le contenu créé par les marques peut-il contribuer à leur valorisation et leur désirabilité?
-Comment engager les clients dans les univers de marques? Quelle expérience leur faire vivre? Quel rôle le digital peut-il jouer?
-Comment le « brand content » peut il nourrir la « brand culture »?
Les maisons et acteurs  Robert Clergerie, Decléor, Royal Monceau et Mensquare ont débattu sur le sujet.

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