« Baromètre expérience client digitale » des marques de luxe

Kurt Salmon & Uptilab viennent de publier un nouveau baromètre sur l’expérience client digitale des marques de luxe.  Attachées à l’univers de la boutique, les maisons de luxe ont tardé à développer la digitalisation du commerce. Aujourd’hui elles tentent de rattraper ce retard. Où en sont-elles réellement ? Quelles sont les meilleures performances ? Quels sont les axes à développer ?

L’étude compare 43 marques, analysant plus de 70 critères, afin d’étudier la maturité digitale et l’expérience utilisateur dans le secteur du luxe.

expérience client digitale vs maturité digitale

© Kurt Salmon & Uptilab

Le classement général établi dans le cadre du baromètre consacre le pure player multi-marque, Net-à-porter, à la première place, suivi de Burberry, et Hermès.

Le trio de tête pour « expérience client digitale » rassemble Burberry avec une note de 41,5/50, Gucci (40,3/50) et Tiffany (40/50).

Enfin pour « La maturité digitale » le podium est partagé par le Pure Player  Net-à-porter avec une note de 43/50, suivi par les maisons Chanel (40,5/50) et Hermès (39/50).

 

Retrouvez l’article LSA ici

Retrouvez le baromètre Kurt Salmon & Uptilab ici

Sources : LSA , Kurt Salmon & Uptilab

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